Brésil (forêt amazonienne) : se consomme tel quel, on casse la coque comme celle d'une cacahuète et l'on mange la chair en veillant à bien recracher les gros pépins très durs.
Égypte : le tamarin est d'abord préparé (la coque est enlevée) puis roulé en boules et sêché à l'air libre ; il est ensuite consommé en infusions froides, mélangé à des fleurs d'hibiscus
Maurice : il entre dans la composition de plusieurs chutneys (mangue verte, coriande, menthe etc.). Il est aussi utilisé dans la sauce d'un poisson au curry. L'été, on peut l'apprécier tout simplement en jus, écrasé avec du sucre de canne roux ou blond. On pourrait appeler cela une "tamarinade", comme on dirait limonade. Sa pulpe est aussi utilisée pour faire briller les ustensiles en cuivre.
Mexique et autres pays d'Amérique latine : le tamarin entre dans la composition du tamarindo, une confiserie salée, acide et fortement pimentée.
Thaïlande : il entre dans la composition de plusieurs plats et principalement dans la composition des diverses sauces piquantes. Le tamarin vendu en France est surtout thaïlandais.
ไม่มีความคิดเห็น:
แสดงความคิดเห็น